Depuis quatre ans, Cerveau en tête - Québec a le plaisir de participer à l’événement Les filles et les sciences qui vise à informer les jeunes filles sur les carrières dans le domaine scientifique.

Chaque année, les participantes ont l’occasion d’observer des tranches de cerveau au microscope en plus d’en apprendre davantage sur la recherche en neurosciences.

 

Pour la première fois, Cerveau en tête a pris part à la Tempête des sciences du Cégep Garneau organisée le 11 avril 2018.

 

Une conférence a été donnée spécialement pour les étudiants du collégial sur les psychopathologies (p. ex. : le TDAH, la dépression, les troubles anxieux). Cette conférence a permis de mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau des personnes qui souffrent de ces troubles de santé mentale, et de revoir les idées reçues sur celles-ci.

 

Dans le cadre des 24h de science, le 11 mai 2018, Cerveau en tête - Québec a offert la visite de laboratoires de recherche sur la thématique du Mouvement en partenariat avec le CIRRIS.


Les 8 et 9 mai 2018, des présentations ont été offertes aux élèves de primaire et secondaire en partenariat avec le Centre de recherche CERVO .

  • Facebook Social Icon

Suivez-nous sur Facebook !

2601 Chemin de la Canardière, Québec (QC) G1J 2G3, Local F-1424

cerveau.en.tete@gmail.com